header

Histoire

L’ANCRE a été créée le 6 mai 1986. Elle a pour objet de rechercher des initiatives nouvelles susceptibles d’être créatrices d’emploi et de prestations de services, d’aider à l’insertion professionnelle, de favoriser l’information auprès des Demandeurs d’Emploi et de lutter contre leur isolement.

L’ANCRE porte des valeurs :

La lutte contre l’exclusion, la reconnaissance et la dignité de la personne, la défense de la dignité humaine dans le cadre du travail, l’insertion par l’activité économique, un fonctionnement démocratique basé sur une complémentarité entre professionnels et bénévoles.

L’ANCRE se situe au cœur du territoire de la Communauté de Communes Erdre et Gesvres. Son activité s’exerce auprès des communes de Nort sur Erdre, Casson, Petit-Mars, Saint Mars du Désert, Héric, Les Touches et de Ligné (Communauté de Communes du Pays d’Ancenis).

L’ANCRE dispose de deux outils au service des personnes en difficulté d’emploi :

  • une association intermédiaire qui offre à des demandeurs d’emploi des mises à disposition auprès de Donneurs d’Ordre Particuliers, Associations, Collectivités Locales et Entreprises pour des missions d’entretien de locaux, d’espaces verts, de restauration et surveillance en cantine scolaire, de manutention…
  •  un chantier d’insertion « Les Jardins d’Avenir » qui accueille 9 salariés en insertion pour de la production et distribution de légumes biologiques.